• Flohmarkt et badeschiff treptow

    Ca commence comme une arnaque moderne des multinationales. Quand tu perds ton chargeur de téléphone portable et que tu n es pas un geek, c est à dire que tu as un portable de plus de 6 mois, et bien tu es comme qui dirait dans le caca, puisque ces petites bêtes changent tout le temps et ne se trouvent plus en magasin.

    La seconde solution d homme quand même un peu moderne, je l ai trouvée chez eBay. Là, c est vrai, on commence à trouver des solutions apparemment OK et sous les dix euros; mais pour cela il faut acheter le chargeur et le téléphone qui va avec, téléphone qui marche pas, gagner les enchères, payer par virement. enfin.

    Et puis vient Berlin la magique. Les connaisseurs auront déjà trouvé la VRAIE solution. Elle se situe aux limites de Kreuzberg, en bord de Spree (qui a d ailleurs dans le mème coin été comme hiver une piscine flottante), sous un immense hangar: le marché aux puces, le FLOHMARKT TREPTOW. Un coup de voiture et cinq minutes montrent en main, j'étais devant un adorable vendeur qui n a pas mis deux secondes à me sortir la pièce magique. Et, pour ca, je connais même gratuitement la traduction exacte du "Oui, ci possib" de Hacen Sehef : c est "Ja, Khab Ich".

    FLOHMARKT TREPTOW, l essayer, c est l adopter.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2006 à 11:54
    confirmation
    Je confirme. C'est une vrai caverne d'Ali baba. D'ailleurs, je crois bien l'y avoir rencontré.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :