• Coco Rosie Scout Niblett Volksbühne

    J etais pourtant en pyjama (bah oui comme tous les soirs vers 20h en ce moment, quoi) quand le téléphone a sonné, mais quiconque a vécu la vie à l étranger sait qu une loi fondamentale de l intégration en milieu hostile dit ceci : on ne refuse JAMAIS l invitation d un autochtone.

    En l occurence, c était en plus pour le très prisé concert de Coco Rosie et Scout Niblett à la Volksbühne, venant du rock buddy Stefan (check out ses dernières oeuvres via le lien ci dessus, le type écrit des critiques de vinyles à 300 exemplaires de la scène lofi finlandaise, le tout pour un site hébergé à....Tulsa, OK).

    Et le concert? Outre une foule complètement à la hauteur du lieu tendance  qu est le théâtre suscité, Scout Niblett s est disons.... chi... dessus. Dommage, l écorchée puise sur le papier autant à PJ Harvey qu à Kurt Cobain, mais le tout sans grand charme et avec une énorme dose d autosatisfaction (voir ses solo de batterie digne d un paraplégique). Pourtant j adorais le nom, Scout Niblett, sur le principe.

    Coco Rosie livrent quant à elles un show bien agrémenté de feedback, beatbox, streetdance et vidéo itinérante qui rendait très bien sur l écran géant de la grande salle. Je me serais bien contenté parfois d une version plus édulcorée des accords de guitare enivrants, mais le tout tourne plutot comme un happening collectif, avec ses lourdeurs passagères.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :