• Rufus Wainwright Passionskirche

    Jene resiste pas au petit compte rendu de notre concert de Rufus Wainwright hier dans la Passionskirche, eglise de notre proche voisinage qui va accéder définitivement au lieu de culte le plus rock'n roll de la terre. Voyons pourquoi.

    Finalement, la premiere partie Joan as New Police ne fut pas si légendaire, la dame a une voix de miel et des mélodies travaillées. Mais tout reste "trop proche de." Voix trop proche de Feist (et de ses inspirations evidemment), melodies trop proches les unes des autres, et la seule rebellion de ses propres dires a consisté a chanter avec un chapeau dans une eglise. Oh yeah.

    Par contre le Rufus nous est apparu dans une grande folle, pardon grande forme, enchainant les perles d un répertoire bien garni en 6 ans (on le sait on y etait jour pour jour au new Morning en 1999), l attitude d un deja grand, drole entre les morceaux, alternant les instruments, les postures... et les deguisements. Moment completement barré quand au deuxième rappel, "Whore's Diet" tourne au strip tease général de tout le band, avec G string pour tout le monde a l appui et ailes de maja pour le héros .

    Heureusement on est revenu a plus de clémence pour la rédemption finale avec un morceau a capella qu il faut absolument que je retrouve (tu vas voir que ca va etre du Dylan ou du Cash), et qui a fait du bien apres le Across The Universe qui sentait le réchauffé. Et encore une tres belle version de son "Art Teacher".

    Le sentiment d etre ou i l faut quand il faut. A suivre avec les Arcade Fire dans une semaine.

     

    Malheureusement une des désillusions modernes, avec Internet, c est de se rendre compte que le concert n avait rien d unique puisque on trouve exactement le meme costume (et les memes vannes!) il y a un mois aux US pour le meme Rufus.

    http://spaces.msn.com/members/sarahrice0101/Blog/cns!1pGTvC9IIQqvbdAg_H8yNV6w!222.entry

    Qu importe. Sur le moment ca marche.


  • Commentaires

    1
    El Babasse
    Mercredi 11 Mai 2005 à 22:20
    Ca n'a rien à voir...
    ... surtout que j'ai déjà reçu ce compte-rendu cet aprèm', mais j'adore cette photo de Gab intitulée "pigeons".
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    GF
    Jeudi 12 Mai 2005 à 21:21
    Rien à voir
    Effectivement ça n'a rien à voir,du coup ça me décomplexe et moi aussi je raconte ma vie : je vais me coucher demain je vais à montpellier, mais je suis content dêtre passé chez les bertrandennnn
    3
    Vendredi 20 Mai 2005 à 09:22
    derniere chanson
    eh non, c est pas du Dylan! Hard Times est une chanson bluegrass de Stephen Fauster Par contre ca a ete chanté et certainement rendu celebre par le Zimmermann sur Good as I been to you.. http://bobdylan.com/albums/good.html
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :