• rencontres

    L internet renferme régulièrement sa dose de "claques". Une récente et grosse claque fut la découverte de RENCONTRES, le magazine franco allemand. En tant qu internetophage à cheval sur les deux pays France et Allemagne, il était jusqu ici difficile de se rassasier des quelques formats existants:
    - Karambolage, l émission symbolique du croisement des cultures sur Arte, se décline en web, mais reste un format très fermé
    - dans un registre plus libre et en gestation, le forum allemagnomax réunit les jeunes générations sur des sujets communs aux deux pays.
    Au démarrage de ce blog (et à l arrivée en Allemagne en 2003), il n y avait clairement pas de site Internet d envergure sur le sujet franco allemand.
    Avec peu de moyens mais une vraie rigueur journalistique, c est ce qu a réussi à devenir RENCONTRES. Le site a su rapidement trouver sa place et un ton dans des sujets aussi variés que politique, médias, musique etc. Un grand bravo donc de la part d un petit blog, mais la pluie de récompenses à l équipe s en est chargée avant moi:
    www.rencontres.de

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :