• Vite et dans la foulée d un concert événement de Morrissey à l ARENA le 17 décembre dernier à Berlin, voici pour clore l année les 10 albums qui resteront de l année 2006 sur les Ipods. Attention, prêts, partez:

    votre commentaire
  • L internet renferme régulièrement sa dose de "claques". Une récente et grosse claque fut la découverte de RENCONTRES, le magazine franco allemand. En tant qu internetophage à cheval sur les deux pays France et Allemagne, il était jusqu ici difficile de se rassasier des quelques formats existants:
    - Karambolage, l émission symbolique du croisement des cultures sur Arte, se décline en web, mais reste un format très fermé
    - dans un registre plus libre et en gestation, le forum allemagnomax réunit les jeunes générations sur des sujets communs aux deux pays.
    Au démarrage de ce blog (et à l arrivée en Allemagne en 2003), il n y avait clairement pas de site Internet d envergure sur le sujet franco allemand.
    Avec peu de moyens mais une vraie rigueur journalistique, c est ce qu a réussi à devenir RENCONTRES. Le site a su rapidement trouver sa place et un ton dans des sujets aussi variés que politique, médias, musique etc. Un grand bravo donc de la part d un petit blog, mais la pluie de récompenses à l équipe s en est chargée avant moi:
    www.rencontres.de

    votre commentaire
  • Voici la selection de mon top 10 singles 2006. Mais comme on n arrête par ls progrès, c est à ecouter en direct : Le Cd de Noel universel!
























    Et vous pouvez même voter (je sais je m amuse)
    <script language="javascript" src="http://www.polldaddy.com/p/13911.js"> </script>

    3 commentaires
  • Ce n est pas l habitude ici de se moquer de nos hébergeurs d outre rhin. Mais il faut quand même évoquer la poilade qu a valu la découverte d un logiciel visiblement ultra répandu en Allemagne, mais bizarrement inconnu en France. Du nom de "VEURDE", il pourrait faire traitement de texte, création de pages internet, etc. A moins que .....(voir logo).
    Si vous évoluez vous aussi dans la langue de Goethe, je vous conseille donc d adopter au plus vite la prononciation de rigueur (avec moi : "Veuuuuuuuuuurde") pour évoquer le best seller de Microsoft. Pour Excel c est plus facile.

    PS/ Maintenant un cas plus difficile : Trouverez vous à quoi Gabriel fait référence quand il nous tanne pour qu on lui achète absolument des "HHòtviheuLLLLLSSS"??

    1 commentaire
  • Si ca marche, Radioblogclub.com est un joujou dangereux qui pourrait amener beaucoup de musique sur diebertranden: Ci dessous devrait arriver un candidat au single de l année 2006, "The Devil" des Rapture


    votre commentaire