• Il y a évidemment une dose de provocation à mettre une compilation en premier rang dans les albums de l année, surtout quand celle ci renferme des remixes et non des compositions, et que ces remixes remontent jusqu à 2001. Maintenant voilà, il faut se plier à l évidence et rendre hommage a James Murphy pour tout ce qu il apporte à la pop du nouveau siécle. Si un bilan de l année fait le bilan de ce qui marque, fait avancer, réinvente, habite, réjouit, alors ce seront les remixes de DFA.

    votre commentaire
  • Virage du deuxième album impeccablement maitrisé pour les new yorkais. Une avalanche de tubes bien formatés, et suffisament variés pour être longs en bouche, un groove irrésistible, le tube de l été, et aucun peur à prendre de l ampleur. De quoi facher les rockers puristes, et réjouir les défricheurs.

    votre commentaire
  • Quand on voit leur cruelle absence dans les classements de fin d année, on est deux, avec Agnès B. qui les a invités sur scène pour son anniversaire à l Olympia, à avoir craqué pour Archie Bronson Outfit. Mais rendez vous dans quelques mois une fois que leurs clips déviants auront envouté la planète. Du blues sec et furieux.

    votre commentaire
  • Ah la grande, la belle, la mystérieuse, l indomptable. J avoue avoir un peu hésité en début d année sous les vents furieux de cette vague de folk. Finalement à l heure des bilans The GREATEST arrive bien haut et après deux autres albums de pur folk. C est beau d etre triste, on se sentirait même un peu plus intelligent. Et la digestion du mythe de Memphis avec les musiciens blues fonctionne parfaitement, en particulier sur scène.

    votre commentaire
  • D aucuns crieront à la trahison, Will Oldham s est acheté une conduite et surfe avec le mainstream. Il a mis des violons dans ses compos et il paraitrait même qu il a changé ses cordes de guitare. Et bien le résultat fait découvrir si besoin était un énorme songwriter des temps modernes, et le coté religieux des choeurs féminins a même parfois un petit charme.

    votre commentaire