• L age d or

    L age qu on a dans l epoque qu on vit, finalement? Sur les 33 qui viennent d etre digérés, pas grand chose à dire. Si ce n est qu à 30 ans, on commence à dire qu on ne changera plus le monde. A 33, on le réalise vraiment.
    Mais n ai je pas toujours eu 33 ans?
    Dans les messages attentionés recus cette semaine, un mot revient souvent : SAGE. Trop souvent pour pouvoir le nier, si ce n est pas exactement l image que je ressens c est au moins l image que je dégage. Vais je pouvoir être encore plus sage, ma sagesse est elle perfectible : là n est pas l évolution.
    L évolution à mes yeux n est pas celle qu on croit. Regardez autour de vous, les gens ne changent pas vraiment, ils sont et restent les mêmes, même si le corps change doucement.

    Ce petit garcon qui n arrive pas à s évader dans ses jouets, est déjà trop grand. Dans quelques années il découvrira les livres, puis il pourra lui même voyager.
    Ce commercial de la quarantaine cache son tatoo sous son col de chemise, mais n a su renoncer à la boucle d oreille.
    Cet employé rêveur était beaucoup mieux dans les jupes de sa mère.

    C est peut être que le petit garcon a toujours eu trente ans, et les années d ennui vont s estomper en s approchant de cet âge.
    Le commercial était le caïd de sa bande de lycée, maintenant il faut rentrer dans le moule.
    Et l employé n a jamais demandé à être adulte, son enfance lui allait très bien.

    On a tous un âge d or, et le pire c est que personne n a le même. Si l exercice est trop dur à effectuer sur vous, regardez les gens qui vous entourent. Ce chef pointilleux, qu est ce qu il devait être malheureux à l école, quand les camarades lui jetaient des cailloux. Lui il a bien quarante ans d âge d or, il commence tout juste à aimer la vie. Imaginez avoir quarante ans dans un corps de mome.

    Alors oui, j ai sans doute toujours eu 33 ans, ou à peu près. Ca veut dire que j ai globalement été très SAGE, oui, et même les colères, aujourd hui je les analyse comme l impression qu on ne me parlait pas comme quelqu un de mon âge : 33 ans. Et mon âge d or, je m épanouis chaque jour dans les joies qui s y prêtent. Paternité, famille, propriété, mobilité, allez je rajoute santé. J adore.

    Le mystère qui reste ouvert, c est de savoir ce qui se passe quand on dépasse son âge d or. Sûrement parceque cette expérience, il me reste à la vivre.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 17:52
    merci
    perci pour le lien sur mon p'tit blogue à moi :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    gf
    Vendredi 9 Mars 2007 à 22:59
    60ans
    Ah bah voilà ! Je me disais aussi... c'est tout con en fait j'ai 60 ans... ciao, GF P.S. Dunderklumpen a une autre théorie sur le sujet que j'ai découvert à 7 ans. On en reparlera.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :