• Parceque c est un gros morceau et parceque on n a pas fini d en parler, voici une photo de là où nous emménageons courant octobre prochain. C est encore à Berlin, ce qui permettra de continuer un blog "better living through germany", c est même encore plus central puisque c est à Mitte. Ca va donner lieu à la découverte, relayée très vite dans le blog, d'un nouveau quartier. Pour l instant ca donne lieu à une rentrée rythmée par les papiers de la banque et les réunions de chantier. Mais c est que du bonheur. Nous on parle d une maison, babou et pépé préfèrent parler d un immeuble, et les allemands appellent cela une "Remise". Pour des francais ca en jette moins...

    votre commentaire
  • raaaah, pas le temps d ecrire en ce moment, pourtant il y a debat: CPE, telechargement, deroute de l equipe d Allemagne de football. Mais jusqu où s arretera t on, je vous le demande.

    En attendant, du reposant:

    </embed />


    2 commentaires
  • Pour compenser la rareté des posts, en voici un qui bouge...et vous invite a decouvrir la revolution de www.youtube.com sur laquelle je reviendrai au plus vite..

    </embed />


    2 commentaires
  • Cette histoire je vous l ai tous raconté; Katharina, ma coloc, ma mietbewohnerin en 98 A Prenzlauer Berg, m avait révélé son parcours incroyable: la parallèle d un reve de petite fille star du volley ball en DDR qui alla jusqu au sommet de la médaille d or à MOSCOU en 1980, avec une seconde vie cachée, celle des anabolisants, des piqures, et bientot des blessures, puis bien vite de l abandon. Alcoolisme, femme battue, en chaise roulante, la pente a été interminable à remonter, mais son mètre quatrevingt dix dégageait un sérénité et un détermination sans faille pour lutter contre la douleur physique encore quotidienne

    Je l avais presque oubliée, et voila qu elle ressurgit... avec un film projeté à la Berlinale! Katharina a réussi à mettre en images son témoignage qui sort symboliquement alors que les controles continuent à faire des dégats à Turin.

    Longue carrière à celle qui incarnait pour moi le Berliner Schnauze.


    2 commentaires
  • tu pars du Nord Ouest (Bremen?), tu descends au Sud Est (Münich?), sans passer par la Corse (la Turquie?): et tu casses, et tu casses, et tu casses.


    Merci The Economist de nous donner le moral.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique